Nouveauté dans la nomenclature à partir du 1er décembre : Prise en charge des PERSONNES à BESOINS PARTICULIERS
Voilà longtemps que la Commission Nationale Dento-Mutualiste s’est saisie de la mauvaise santé dentaire, mais aussi de difficultés d’accès aux soins de personnes handicapées, de personnes âgées, de personnes vivant en institution, de personnes à la santé compromise, etc.
Des études et des expériences-pilotes ont été menées pour analyser la problématique et tester des solutions qui pourraient apporter des réponses à ces difficultés. Les réponses sont forcément plurielles face à des situations qui le sont tout autant. Ceci explique la difficulté de mettre en place une réponse au niveau de la nomenclature.
Lors de la conclusion de l’Accord 2015-2016, il est apparu aux partenaires qu’il fallait DEMARRER avec une première solution. La piste qui a été choisie est de soutenir les praticiens qui prennent en charge ces patients. Et c’est potentiellement l’ENSEMBLE des praticiens qui est concerné.
Est créé un code de SUPPLEMENT d’HONORAIRES pour prise en charge de patients ayant des limitations physiques ou mentales, ET pour qui les soins requièrent davantage de temps.
MD