Ce mardi 20 janvier, l’Accord a été publié au Moniteur belge, après son approbation par les différentes instances.
La période de 30 jours qui suivent cette publication s’ouvre donc aujourd’hui, et se termine le 19 février.
Les praticiens de l'art dentaire qui désirent refuser d'adhérer (totalement ou partiellement) aux termes de l’Accord doivent notifier leur refus par lettre recommandée à la poste, adressée à :
Commission nationale dento-mutualiste
Service des soins de santé INAMI
avenue de Tervuren 211
1150 Bruxelles.
L’INAMI a envoyé une version papier de l’Accord, accompagné des formulaires nécessaires. Surveillez votre boîte aux lettres !
Pour rappel, le texte de l’Accord est déjà disponible ici>>>
Le choix d’adhérer ou non à l’Accord, partiellement ou totalement, est un choix éminemment personnel, qui doit tenir compte des conditions d’exercice, de la structure de la patientèle, etc.
Globalement, la Société de Médecine Dentaire soutient cet Accord. Son acceptation à l’INAMI l’a été par toutes les associations dentaires, une majorité de 6 voix sur 10 s’étant exprimée en ce sens.
Pour l’envoi du recommandé, nos conseils sont les suivants :
- Envoyez dès maintenant vos documents, sans attendre la dernière limite. A chaque fois, des praticiens laissent passer la deadline…, avec les conséquences que cela implique !
- L’envoi se fait nécessairement par recommandé.
- Ne combinez pas l’envoi d’une feuille individuelle d’accréditation avec un document de refus de l’Accord. En effet, les destinataires sont différents.
- Il doit s’agir d’un envoi individuel. Dans le cas d’un couple ou d’un cabinet de groupe, ne regroupez pas les envois dans la même lettre recommandée.
MD