Mesures Covid :
Toujours en vigueur ?
Dans le cadre de la crise sanitaire, des mesures exceptionnelles d’assouplissement ont été mises en place par l’INAMI afin d’assurer la qualité et la continuité des soins tout en garantissant la distanciation sociale.
Dans notre Dent@l-infos #418 de novembre 2022, nous vous informions que nous n’avions pas encore de date définie quant à la fin de ces mesures d’assouplissement dites Covid.
Qu’en est-il à l’heure actuelle de ces règles d’assouplissement ?
A. L’assouplissement du trajet de soins (passé de 1 an à 2 ans depuis le 1er mars 2020) reste d’application en 2023 et 2024. Il en résulte que pour l’année 2024, les soins dentaires remboursés en 2022 et 2023 seront pris en compte pour le trajet de soins. Sous réserve de la publication au Moniteur belge, cet assouplissement du trajet de soins sera supprimé en date du 1er janvier 2025.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site de l’INAMI en cliquant >>>ICI
B. Les consultations téléphoniques remboursables dites Covid sont toujours en vigueur. Il n’y a pas encore actuellement de date pour la suppression de cette mesure.
Pour plus d’informations, nous vous invitions à consulter le site de l’INAMI en cliquant >>>ICI
C. Les assouplissements relatifs aux conditions de remboursement liées à l’âge (la fameuse règle des « +6 mois »), aux délais pour les traitements orthodontiques ainsi que la période pour les soins de suivis ne seront plus en vigueur à partir du 1er janvier 2024.
Pour plus d’information, nous vous invitions à télécharger le document relatif aux règles de nomenclature assouplies (Communiqué Covid #36 du 27 avril 2020).
Aurélien Tieleman - 12/07/23 |