FBIO, c’est la solution « Fall Back » du Collège Intermutualiste National (CIN).
Tout rentre dans l’ordre
Que s’est -il passé ? e-ATTEST demande de fonctionner en « synchrone ». C’est- à-dire que la Mutuelle doit répondre immédiatement à l’envoi d’une e-ATTEST par votre ordinateur. En cas d’indisponibilité au niveau de la mutuelle, une procédure de secours existe : c’est la solution Fall Back IO (FBIO) de MyCareNet qui prend alors le relai et vous envoie le numéro d’accusé de réception.
Les données des e-ATTEST sont alors stockées provisoirement chez MyCareNet pour être traitées ultérieurement par la mutuelle (dans un délai court).
De manière exceptionnelle, un problème s’est produit avec le fichier informatique du 28 octobre de la mutuelle 500. Ce problème a été mis à jour ce mardi.
Ce fichier est maintenant dûment traité, et les remboursements des patients vont se faire rapidement maintenant.
Un enseignement
Cet incident démontre comme il est essentiel de communiquer au patient ce numéro d’accusé de bonne réception de la e-ATTEST par la mutuelle.
Ce numéro imprimé sur le « document justificatif » remis au patient est le sésame qui permet au patient de contacter sa mutualité s’il ne recevait pas le remboursement promérité.
Pour rappel, la remise au patient du « document justificatif » est une obligation légale.
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