En quarantaine ?
Prolongation du droit passerelle
Si un praticien doit interrompre son activité professionnelle parce qu’il doit s’isoler ou se mettre en quarantaine suite à un test positif Covid, ce praticien peut bénéficier d’un droit passerelle de crise pour autant que son interruption soit d’une durée d’au moins 7 jours civils consécutifs.
Attention que pour en bénéficier, l’interruption d’activité doit être totale.
De plus, ceci ne concerne que des praticiens en quarantaine NON malades. En effet, en cas de maladie, c’est vers votre mutuelle que vous devez vous tourner.
Le Gouvernement a décidé de prolonger cette mesure du 1er juillet au 31 décembre 2022.
Comme quoi, la crise COVID est loin d’être finie ....
C’est vers votre propre Caisse d’assurance sociale que vous devez vous tourner si vous pensez pouvoir bénéficier de cette mesure.
TEXTO
Sur proposition du ministre des Indépendants David CLARINVAL, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal visant à prolonger le droit passerelle de crise pilier 3 (quarantaine) pour les travailleurs indépendants.
Le projet d'arrêté royal vise à prolonger la mesure temporaire de droit passerelle de crise, qui a été instaurée pour soutenir les travailleurs indépendants contraints d’interrompre leur activité indépendante en raison d’une mise en quarantaine ou d'un isolement ou pour apporter des soins à un enfant, dans le cadre du Covid-19. La mesure existante est prolongée du 1er juillet au 31 décembre 2022.
|