Accréditation 2021 et gardes
Un peu plus de 700 dentistes ont reçu un courriel de l'INAMI reproduit ci-dessous.
L’un des critères de l’accréditation est la participation à un rôle de garde. Lors de votre demande d'accréditation, vous avez déclaré sur l'honneur avoir participé à un service de garde organisé en 2021. Or, selon les données que nous avons reçues des organisations professionnelles via le SPF Santé Publique, vous ne remplissez pas ce critère pour l’année 2021. Ces données doivent être soumises par les commissions médicales compétentes et ce sont uniquement ces données qui peuvent être utilisées pour le contrôle.
Si contrairement à l’information reçue, vous avez bien participé à l’administration de soins de santé dans le cadre d’un service de garde en 2021 ou que vous bénéficiez d’une dispense qui n’a pas été prise en compte, vous devez impérativement respecter la procédure suivante dans les 60 jours à dater de la réception du courrier (19/05/2022) : vous vous adressez à l’organisation professionnelle organisant les gardes dans votre région qui fera parvenir à la Commission de contrôle une liste complémentaire à la liste transmise précédemment. Cette liste reprendra les dentistes ayant bien participé au rôle de garde ou bénéficiant d’une dispense en 2021 qui ne figuraient pas sur la liste transmise début 2022.
Si vous êtes concerné·e par ce refus, nous vous rappelons que le délai pour prouver que vous étiez en ordre est de 60 jours à dater de la réception du courriel de l'INAMI.
De nombreux dentistes ont déjà pris contact avec les services de garde pour examiner leur situation et faire valoir leurs éventuels arguments. Ne tardez pas !
NE CONTACTEZ SURTOUT PAS L'INAMI, même pour les informer que votre cas a été régularisé !
OC |