Tarifs au 1er janvier 2022
Vous trouverez en suivant >ce lien notre plaquette nomenclature avec les tarifs en vigueur.
Outre l’indexation, il y a lieu de noter la revalorisation de la consultation à 27 euros et la revalorisation des obturations 1 face et des obturations 3 faces et plus.
Nous avons laissé sur la carte des tarifs les mentions -18 ans et 18 ans+.
Toutefois, nous rappelons que dans le cadre de la crise COVID, les conditions de remboursement liées à l’âge sont ajustées, et ce tant que dure la crise :
Si une condition d'âge maximum est indiquée dans les conditions de remboursement d'une prestation et si le bénéficiaire atteint cet âge lors de la crise COVID-19, cet âge est prolongé de 6 mois.
Cela signifie que la nomenclature doit être lue comme, par exemple: "jusqu'au 18ème anniversaire + 6 mois" au lieu de "jusqu'au 18ème anniversaire".
Si une condition d'âge minimum est indiquée dans les conditions de remboursement d'une prestation et si le bénéficiaire atteint cet âge lors de la crise COVID-19, cet âge ne sera pasprolongé de 6 mois.
Cela signifie que la mention, par exemple, "à partir du 53ème anniversaire" dans la nomenclature reste inchangée. Ceci afin de préserver les droits des patients.
Michel DEVRIESE
|