Comme annoncé dans notre Communiqué COVID-19 du 25 décembre, l’intervention financière temporaire de l'INAMI dans les coûts des mesures de protection spécifiques et du matériel, dans le cadre de la pandémie COVID-19 de 20 EUR par rendez-vous est prolongée.
Après la période mai – août 2020, c’est la période septembre – novembre (3 mois) qui va être payée en cette fin du mois de mars. Les ASD prises en compte sont celles rentrées à la mutuelle avant le 31 janvier.
Le texte règlementaire qui permet ce paiement est toutefois encore en attente de publication au Moniteur belge.
Faut-il rappeler que les dentistes, les ORL et les stomatos sont les seuls à bénéficier de cette intervention à concurrence de 20 EUR. C’est bien évidement en lien avec l’exposition aux aérosols que subissent ces 3 professions. Nous avons pu le faire valoir et le démontrer.
Notez encore que les praticiens qui avaient oublié de renseigner à temps leur n° de compte pour le premier versement (et qui se sont mis en ordre entretemps à ce point de vue), recevront leur premier versement en même temps que ce second.
NB : il n’est pas nécessaire de ré-encoder votre n° de compte si cela a déjà été fait la première fois.
IL n’y a toutefois pas de rattrapage prévu pour les ASD rentrées tardivement, plus de 2 mois après la période de référence.
Enfin, l’INAMI a annoncé officiellement en décembre la prolongation suivante (ASD du 1er décembre 2020 au 30 juin 2021).
MD 2 mars |