Covid-19 #57

Covid-19 #57 : jeudi 16 juillet

#57 16/07/2020

Prime télématique 2019 :
Vous pouvez introduire votre demande

Introduisez votre demande en ligne via le module « Mes demandes de prime » du programme web MyInami. Vous obtiendrez alors immédiatement un feed-back sur vos scores relatifs à votre utilisation des e-services durant l’année et la décision de l’INAMI.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision, vous pouvez la contester en ligne auprès du fonctionnaire dirigeant du Service des soins de santé. Faites-le dans les 60 jours à compter de la date de la notification en ligne de la décision.

 

Nous vous conseillons de consulter le détail de vos « données d’activité ».
Vous recevez un courriel de confirmation une fois la validation effectuée. Surveillez bien l’arrivée de ce courriel, et conservez-le !

 

https://ondpapp08.riziv.fgov.be/CompensationSelfService/RequestCompensation/Default.aspx

 

NB : il reste quelques contentieux non encore réglés pour le prime télématique 2018. Ils ne sont pas oubliés.

Accréditation 2020 :
La « compensation » a été accordée

Le Groupe de Direction Promotion Qualité (GDPQ) INAMI a procédé à l’encodage des 40 UA qui vous sont accordées en compensation de vos efforts de formations spéciales suivies dans le cadre du Covid-19.

En date du 7 juillet 2020, sont attribuées automatiquement :

  • 20 unités dans le domaine 2
  • 20 unités dans le domaine 0

 

 

Nous vous invitons par ailleurs à consulter votre dossier en ligne, question de suivre ce qu’il vous reste à compléter pour 2020 :

https://ondpapp08.riziv.fgov.be/Accreditation/Dossiers/ACCDossier.aspx

 

Pour rappel, si c’est votre première année d’accréditation, ou si c’est votre première année d’un nouveau cycle, vous devez atteindre un minimum de 100 unités (UA).


Si ce n’est PAS une première année de cycle, et si vous avez suivi davantage que 100 UA antérieurement (et durant le même cycle), un report est possible au sein du même cycle :

Avec un maximum de 60 UA par an. Exemple : si vous avez suivi 180 UA en 2019, 60 UA sont « transférables » sur 2020.
Il faut veiller à 2 choses :

  • chaque année, il faut minimum 40 UA (et 100 UA, si c’est une première année de cycle)
  • durant le cycle, votre moyenne annuelle doit toujours être supérieure à 100 UA.

 

 

Et la suite pour 2020 ?

 

De nombreux praticiens qui bénéficient de report d’UA satisfont déjà pour 2020 au minimum de 40 UA et de la moyenne de 100 UA.

 

Il reste des inconnues sur la tenue de cours à partir de septembre. Tout cela dépendra de l’évolution de la pandémie et des décisions du Conseil National de Sécurité.

Le Groupe de Direction de septembre réévaluera la situation en fonction des restrictions éventuelles.

Stock stratégique :
La distribution a débuté

Il a été décidé que dorénavant les professionnels de santé bénéficieraient d’une « réserve stratégique » pour faire face dans l’urgence à une deuxième vague ou une nouvelle crise.

 

Il est prévu d’octroyer le matériel suivant :

  • 400 gants
  • 50 tabliers
  • 1 paire de lunettes
  • 1000 masques buccaux chirurgicaux. Ces masques ont fait l’objet d’un test par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

Cette réserve sera distribuée par les provinces et communes, dans le courant du mois de juillet.

Le SPF Santé publique a annoncé que la distribution se fait au domicile des personnes.


Toutefois, il est possible que chaque gouverneur de province organise la distribution opérationnelle selon des modalités spécifiques (par l’intermédiaire des communes, des zones de secours ou encore selon un système de retrait).

 

Quand se fera la livraison ?

 

Vous pouvez consulter >>>la liste (définie à la mi-juin) avec le schéma de distribution par Commune.
Les camions quittent les dépôts fédéraux dans le courant de la semaine annoncée, pour se rendre dans les différents dépôts provinciaux.
Il ne faut pas s’inquiéter trop vite : laisser passer 10 jours après la fin de la semaine annoncée (voire début du mois d'août).

 


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