Le supplément Covid-19 approuvé
Le 29 juin 2020, le Comité de l’Assurance (INAMI) a approuvé définitivement le projet d'Arrêté royal pour une intervention temporaire pour les coûts des mesures et le matériel de protection supplémentaire en raison du Covid-19.
Pour la période du 4 mai au 31 août 2020, tous les prestataires de l’Art dentaire recevront une intervention financière de 20 euros par séance avec présence physique du patient, lors de laquelle est attestée une prestation remboursable. Cette intervention financière est accordée au maximum 200 fois par mois calendrier par prestataire de soins.
Le nombre de séances sera calculé sur base des dates de prestations indiquées sur les attestations de soins donnés ou envoyées via e-attest / e-fact.
Le paiement de l’intervention financière sera effectué en un seul versement par le Collège Intermutualiste fin 2020. Seules les attestations de soins donnés remboursées avant le 31 octobre sont éligibles. Nous recommandons donc aux collègues de demander à leurs patients de remettre leurs attestations à leur mutuelles dans les meilleurs délais.
Nous sommes conscients que ce n’est pas toujours le praticien qui a fourni les soins qui supporte la charge financière du matériel et des mesures supplémentaires. Nous demandons donc que dans ce cas, les parties conviennent d’un accord de manière collégiale.
Nos associations professionnelles expriment conjointement leur satisfaction à l'égard de cette mesure. Cela montre que nos Autorités comprennent les circonstances difficiles dans lesquelles les soins dentaires doivent être dispensés.
La pandémie de Covid-19 n'est pas terminée. Nous insistons pour que chaque collègue continue d'appliquer rigoureusement le protocole Covid-19. Ce qui est nécessaire pour la santé de nos patients, de nos collaborateurs et notre propre santé.
Bart Vande Vannet, Président BUOS
Tareq El Sayyed, Président CSD
Patrick Bogaerts, Président SMD
Frank Herrebout, Président VBT
Philippe Decroock, Président VVT |