Communiqué commun des associations BUOS, CSD, SMD, VBT et VVT – 26/05/2020
Nos 5 associations professionnelles constatent l'absence actuelle de toute réaction du Cabinet De Block à notre lettre commune du 20 mai concernant les "compensations COVID”.
Ce lundi 25 mai, se tenait une réunion du Comité de l’assurance à l’INAMI où il a été attiré l’attention sur la situation particulière des praticiens dentaires face aux aérosols. Cependant, il apparaît qu’une décision n’interviendra pas à toute brève échéance : le Comité de l’assurance a reçu la charge d’élaborer une proposition, mais pour l’ensemble des secteurs. Un Groupe de travail ad hoc se réunira probablement encore cette semaine. Les remboursements complémentaires s'appliqueraient rétroactivement, ce qui signifiera une charge administrative considérable pour les praticiens.
Nos associations professionnelles ont décidé conjointement de suspendre tout travail au sein de la Commission Nationale Dento-Mutualiste et du Conseil Technique Dentaire de l’INAMI jusqu'à l'approbation définitive d'un "supplément Covid-19” remboursé au patient.
La menace de l'Arrêté royal du 19 mai concernant la récupération éventuelle des suppléments Covid facturés après le 4 mai nous apparaît inacceptable. Nous y réagirons de manière appropriée.
Bart Vande Vannet, Président BUOS
Tareq El Sayyed, Président CSD
Patrick Bogaerts, Président SMD
Frank Herrebout, Président VBT
Philippe Decroock, Président VVT |