Comme il y a décalage entre le départ des entrepôts fédéraux et l’arrivée dans les communes, on doit s’attendre à cette seconde livraison au tout début juin (et au grand plus tard le 10 juin ?).
Pour rappel, est annoncée la distribution de 2 masques FFP2 par jour par dentiste pour « tenir » jusqu’au 30 juin.
Il s’agit d’une distribution de boîtes complètes afin de minimiser les manipulations et les risques de contamination.
Problèmes lors de la première distribution
Plusieurs dentistes nous ont contacté pour nous faire part de la non-réception des 50 masques chirurgicaux, et ce dans diverses communes !
Nous suspectons que de drôles de choses se soient passées dans certaines communes : l’une où le Bourgmestre n’hésite pas à faire croire que la distribution dans sa commune vise à pallier les manquements fédéraux (son parti ne siège pas au Gouvernement). L’autre au niveau d’une commune sensible sur le plan linguistique où on peut suspecter que les dentistes francophones ont été « oubliés ». Une autre encore où les dentistes ne figureraient même pas dans le plan de distribution.
Enquête
Que vous ayez ou non reçu ces masques, merci de répondre à >>>cette courte enquête pour mesurer l’ampleur des problèmes. En y répondant, vous nous aiderez à objectiver ces manquements et à faire corriger ces anomalies.
Nous félicitons toutefois les nombreuses communes où la distribution s’est faite sans le moindre accroc, avec des fonctionnaires communaux se dépensant sans compter pour que 100 % de la distribution soit effective. On soulignera l’ingéniosité d’une commune qui a organisé la distribution sous forme d’un... drive-in !
Êtes-vous sur « la liste » ?
Vous pouvez vérifier vous-même si vous figurez sur la liste des praticiens prévus pour la prochaine distribution. La liste précise les dates de visa, et ce, pour distinguer les homonymes.
Consulter >>>la liste de distribution pour les dentistes
Si vous ne figurez pas sur cette liste, merci de le signaler à l'adresse
gbbu-covidrequests@health.fgov.be en fournissant votre numéro INAMI, n° national, votre adresse de domicile, etc.
Enfin, nous vous avons déjà conseillé plusieurs fois de mettre à jour vos données dans les « annuaires ». Car les Autorités doivent pouvoir facilement... vous contacter personnellement.
|