The Mask
Rien à voir avec Jim Carrey et Cameron Diaz. Le masque FFP2 (ou le KN95) fait aujourd’hui figure de Graal, cet objet mythique qui rendrait tout possible, et dont la quête semble bien compliquée.
De nombreuses questions ont vu le jour sur les certifications de masques qui se retrouvent peu à peu disponibles. Sans oublier des questions encore plus prégnantes sur l’efficacité de ces masques exotiques.
Même si le masque FFP2 aura désormais sa place dans notre arsenal d’EPI, il semble établi qu’il ne sera pas indispensable pour tout soin dentaire.
On peut d’ailleurs se demander pourquoi nous n’en avions pas déjà des stocks dans nos armoires (pour nous protéger du H1N1, de la grippe saisonnière ou autre SRAS).
In fine, nos masques chirurgicaux constituaient déjà une bonne protection. L’écran facial et les lunettes de protection vont dorénavant faire partie du look du dentiste.
Tombez les masques !
La denrée se fait rare. Les prix s’envolent. L’arnaque est au coin de la rue. Soyez vigilant.
Pour ne pas être pigeon, lisez :
Prochainement, en vue de la sortie du confinement, notre population sera probablement appelée à porter un masque-barrière (artisanal) dans les lieux publiques.
La PPLW (Plate-Forme de Première Ligne des professions de santé Wallonne) s’est >>>prononcée en ce sens.
L’APB (Association Pharmaceutique Belge) a publié ce jour >>>un communiqué pour expliquer le rôle des pharmacies, notamment vis-à-vis du grand public.
MD |