Faire connaître vos besoins en EPI (dont les masques FFP2)
Le SPF Santé publique a mis en ligne une page spéciale nommée : >>>Vérification de la disponibilité de dispositifs de lutte contre le COVID-19.
Elle indique de si
vous avez besoin de certains articles dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, vous pouvez utiliser ce formulaire en tant que professionnel de la santé (...) pour vous renseigner sur la disponibilité de certains articles (médicaments, désinfectants, dispositifs médicaux/équipements de protection individuelle tels que masques, tabliers, gants, etc.) Notre équipe fait le lien, dans la mesure du possible, avec les marchandises disponibles.
Cette application est destinée aux professionnels uniquement.
Afin d'identifier plus efficacement les besoins en équipements de soins de santé, une application a été mise en place pour centraliser et standardiser les déclarations de besoins d'une part, et pour faciliter l'analyse et le traitement des données au niveau national d'autre part.
Nous n’avons pas idée de ce qu’apportera réellement cette démarche, mais « qui ne tente rien n’a rien ».
Nous vous invitons donc à compléter cette demande afin d'objectiver la pénurie d'EPI. En cochant la case « urgence médicale » (soins dentaires urgents), en tant que professionnel de santé (case « autres » dans catégorie). On peut spécifier le type de masque demandé, ainsi que les autres protections.
Accès via >>>Vérification de la disponibilité de dispositifs de lutte contre le COVID-19. |