Evénements
Maladies parodontales et péri-implantites: que savons-nous et où en sommes-nous pour notre pratique quotidienne en 2019 - SC Tournai 4/04/2019
4/04/2019
En 2019, la majorité des dents sont perdues à cause des maladies parodontales initiées et entretenues par un biofilm incompatible avec la santé parodontale.
Type de formation : Study Club
Ville : TOURNAI - BELGIQUE
Lieu (salle) : SALLE EXPO 30 - TOURNAI EXPO (Plan)
Places restantes : 20
Heure : 19:30 - 23:00
Tarifs

Membres : 0,00 €
Non-Membres (votre tarif): 0,00 €   
Maladies parodontales et péri-implantites: que savons-nous et où en sommes-nous pour notre pratique quotidienne en 2019 ?
4/04/2019
En 2019, la majorité des dents sont perdues à cause des maladies parodontales initiées et entretenues par un biofilm incompatible avec la santé parodontale. Ces maladies apparaissent essentiellement chez des patients dit «patients à risque parodontal». Ce modèle de maladie infectieuse est, de nos jours et à travers le monde, clairement accepté.

D’autre part, il est aussi admis qu’un processus infectieux appelé péri-implantite peut affecter les implants pouvant aller jusqu’à leur perte si le processus infectieux n’est pas endigué suffisamment tôt.

L’évolution de ces différentes connaissances cliniques et scientifiques, ainsi que le nombre croissant d’implants posés (d’où la croissance vertigineuse des péri-implantites ces dernières années), nous poussent à avoir de nouvelles attitudes concernant le traitement des patients souffrant de maladies parodontales et qui nécessitent ou pas un traitement implantaire.

Le but de cette présentation est de montrer que la connaissance de la littérature a un impact direct sur notre exercice clinique quotidien et peut nous aider à prendre les meilleures décisions possible et limiter au maximum nos échecs parodontaux, prothétiques et implantaires. Cette présentation qui sera essentiellement clinique s’appuiera aussi sur une expérience de plus de 30 ans chez des patients au parodonte «plus ou moins compromis». Un protocole très stricte dans la gestion de ces patients montrera qu’un taux de succès parodontal et implantaire acceptable à moyen et long terme peut être atteint.


Domaine : 6-parodontologie
Durée : 90
Heure : 20:00 - 21:30
Unités d'accréditation : 10
Numéro d'agrément : 37470
Orateur(s)

Dr Frédéric JOACHIM

Frédéric JOACHIM est diplomé en 1984 de la faculté de chirurgie dentaire de Lille (France) et obtient en 1989 un M.Sc. degree en Parodontologie du Eastman Dental Hospital (University College of London, U.K.).

     Quand il est revenu en 1989, il s’est installé à Lille en pratique privée, avec un exercice limité à la parodontologie et à la chirurgie implantaire. L’expertise principale et la réputation du cabinet est le traitement des maladies parodontales sévères associé à la pose d’implants si nécessaire. Ses traitements implantaires sont maintenant réalisés en tout flux numérique.

     Frédéric JOACHIM est aussi béta-tester et leader d’opinion pour différentes sociétés. Il a aussi publié différents chapitres dans des livres français et étrangers ainsi que de nombreux articles francophones et anglophones.

     Finalement, il aime et apprécie beaucoup le partage de son expérience clinique concernant ces différents sujets avec des confrères lors de présentations en France ou à l’étranger.

Tarif
Inclus dans le prix de l'événement

Vous devez être connecté pour vous inscrire à cet événement.
Rechercher
Ok
Accès Utilisateurs
News
2/07/2019
Félicitation aux jeunes promus
L'Université de Liège et l'Université Libre de Bruxelles ont...
1/07/2019
LE POINT 275 Juillet-Août
LE POINT 275 Juillet-Août 2019 vient de paraitre.
24/06/2019
La SMD remporte haut la main l...
Les urnes ont livré leurs résultats ce lundi : • La SMD ...
Nos partenaires
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Contact
Société de Médecine Dentaire asbl
Avenue De Fré, 191-1180 Bruxelles
Phone:
+ 32 2 375 81 75
Fax:
+ 32 2 375 86 12
Copyright Société de Médecine Dentaire asbl 2014 All rights reserved - Développé par EWAPPS S.A