Un cabinet dentaire est, et reste, un cabinet médical, et ne peut donc pas être comparé à une entreprise commerciale.
Toutefois, le dentiste gérant doit répondre à des obligations légales ET de collaboration qui nécessitent d’acquérir des compétences managériales et de développer son leadership.
Objectif
Apprendre à :
1° piloter une équipe et/ou des collaborateurs (et les patients).
2° organiser et coordonner le travail.
3° déléguer et répartir les tâches.
4° animer et mobiliser l’équipe, les collaborateurs.
5° diriger et prendre des décisions
6° contrôler et maintenir le suivi des objectifs (tâches et procédures).
Méthode
La méthode est basée sur le principe d’une pédagogie interactive et « orientée solution ».
Apports théoriques et pratiques, avec des exercices en sous groupe :
- pédagogie participative et impliquante, permettant
d’intégrer le changement recherché.
- partage d’expériences vécues et de réflexions
des débriefings et des feedbacks animer par un formateur
coach.
Les outils employés font référence à ceux employés dans le coaching (ou accompagnement professionnel).
Domaine : 2-éthique, organisation
Durée :
Heure :
9:00 -
17:00
Unités d'accréditation : 40
Numéro d'agrément : 23033367
Orateur(s)
Mme Fatima AZDIHMED
- Coach professionnel certifié (PCC) par la FIC
- Formatrice et Coach dans le domaine médical et paramédical ainsi qu'en entreprise.
- Formée au coaching, à l'approche systémique des organisations, à la thérapie systémique brève, à l'analyse transactionnelle et maître praticienne en PNL