Evénements
Bien-être au travail 2021-1
16/09/2021
Le burnout est devenu, ces dernières années, un véritable fléau dans le domaine professionnel, à tel point qu’il a été reconnu par la Ministre de la Santé comme maladie professionnelle. Le stress et la vie hyperactive en sont une des nombreuses causes. Le but de ce séminaire pratique n’est pas de combattre l’épuisement professionnel, mais bien de le prévenir, en détectant les signes avant-coureurs et en mettant en place des solutions.
Type de formation : Workshop
Ville : BRUXELLES - BELGIQUE
Lieu (salle) : MAISON DES DENTISTES (Plan)
Places restantes : 0
Heure : 9:00 - 17:00
Tarifs

Membres : 0,00 €
Non-Membres (votre tarif): 0,00 €
Bien-être au travail
16/09/2021
Lors de cette journée, vous découvrirez ce qu’est le stress et comment il peut nous mener jusqu’au Burn out : symptômes, risques, diagnostic différentiel, conséquences. Vous aurez l’occasion de réévaluer l’équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée et de comprendre combien votre perception de la réalité et ses conséquences peuvent influencer la nature du stress. Vous aurez l’occasion d’identifier et de confirmer vos priorités et objectifs tant professionnels que personnels qui vous permettront de prévenir, voire de combattre, l’épuisement. Finalement, vous pourrez vous projeter dans l’avenir et conclure par un plan d’action personnalisé tout en respectant vos priorités et vos valeurs de vie. Objectifs de l’atelier-séminaire. Identifier les facteurs et circonstances professionnels qui peuvent fragiliser les personnes dans l’exercice de leur métier. Reconnaître et anticiper les situations à risques. Découvrir les leviers d’actions utiles dans le cadre de la prévention. Définir les actions à mener en cas de situation de stress aigu. Méthode : La méthode est basée sur le principe d’une pédagogie interactive et « orientée solution ». Des apports théoriques sont couplés à des exercices en sous – groupes. La pédagogie est participative et impliquante : elle permet d’intégrer le changement recherché. Le partage de réflexions et d’expériences vécues lors des débriefings et des feedbacks sont animés par un formateur-coach.

Domaine : 2-éthique, organisation
Durée : 360
Heure : 9:00 - 17:00
Unités d'accréditation : 40
Numéro d'agrément : 21010305
Orateur(s)

Mme Fatima AZDIHMED

- Coach professionnel certifié (PCC) par la FIC
- Formatrice et Coach dans le domaine médical et paramédical ainsi qu'un entreprise.
- Formée au coaching, à l'approche systémique des organisations, à la thérapie systémique brève, à l'analyse transactionnelle et maître praticienne en PNL

Tarif
Inclus dans le prix de l'événement

Vous devez être connecté pour vous inscrire à cet événement.
7/10/2021
Formation Maître de Stage
Une nouvelle date de formation Maître de Stage a été fixée a...
26/08/2021