#350

Comment faire pour voir sa prime d'accréditation refusée ?

Dent@l-Infos #350                                                                                     02-03-2021

Accréditation 2020 : Comment faire pour voir sa prime refusée ?

Accréditation 2021 : Un premier assouplissement

Masques FFP2 : Ne trainez pas pour aller les retirer !

« Compensations COVID » Paiement durant la seconde quinzaine de mars

Articles

 

Accréditation 2020 :

Comment faire pour voir

sa prime refusée ?

 

 

Excusez le titre provocateur, mais chaque année plusieurs consœurs ou confrères oublient de rentrer leur demande de prime d’accréditation avant la date-limite du 31 mars, via www.myinami.be.

Nous sommes le 2 mars. Il n’y a AUCUNE raison de reporter l’introduction de cette demande.

 

Une précision importante : pour être sûr que votre processus de demande ait bien été accompli, le règlement de l’accréditation prévoit ceci :

« Lorsque la demande en ligne a été correctement introduite, celle-ci est validée par l’envoi d’un e-mail. Le praticien est tenu de conserver cet email d’accusé de réception de sa demande à titre de preuve ».

Vérifiez si cet accusé de réception ne se retrouve pas dans votre dossier spam.

 

 

 

Accréditation 2021:

Un premier assouplissement

 

La crise COVID qui se prolonge vous empêche de renouer avec la participation à des cours en présentiel dans un lieu clos. Même si l’organisation de workshop en tout petit groupe est à la limite possible si les conditions de sécurité sont strictement rencontrées.

Dès lors, ce 2 mars, le Groupe de Direction a décidé d’un assouplissement permettant de comptabiliser pour votre accréditation 2021 jusqu’à maximum 5 webinaires (le nombre maximum de webinaires pouvant compter pour votre accréditation 2021 était initialement fixé à 3).

 

Pour rappel le règlement 2021 prévoit que « les peer-reviews doivent être organisées sous forme «présentielle». Les peer-reviews «à distance» ne sont pas acceptées ».

Il est vrai que des peer-reviews sont de petits groupes où les mesures de sécurité peuvent être facilement respectées. Toutefois, le Groupe de Direction réévaluera la situation chaque mois, et devrait prendre une nouvelle décision début mai.

 

 

Masques FFP2 :

Ne trainez pas pour aller les retirer

 

La profession dentaire a pu obtenir du Fédéral un stock stratégique de 100 masques FFP2. Les associations dentaires s’occupent de la distribution qui se fait sur base de votre code postal de domicile. Peu importe votre affiliation à une association professionnelle. Les points de distribution sont communs, quelle que soit votre appartenance. Ou même si vous n’êtes membre d’aucune association.

 

Les masques FFP2 sont déjà disponibles dans de nombreuses régions. Les dentistes volontaires pour la distribution ne peuvent toutefois pas rester en stand-by en permanence. Donc s’ils sont disponibles dans votre région, allez les chercher sans attendre !

Certaines zones ne sont pas encore couvertes : elles le seront très prochainement. Nous vous tiendrons au courant.

 

>Consulter la liste des points de distribution selon votre code postal de domicile

 

Merci à vous de respecter STRICTEMENT les instructions en ce qui concerne :

  • Le respect strict des jours et heures
  • La remise d’une prescription de médicament au format PAPIER (lire les instructions en haut de la liste)

 

« Compensations COVID » :

Paiement durant la seconde quinzaine de mars

 

Comme annoncé dans notre Communiqué COVID-19 du 25 décembre, l’intervention financière temporaire de l'INAMI dans les coûts des mesures de protection spécifiques et du matériel, dans le cadre de la pandémie COVID-19 de 20 EUR par rendez-vous est prolongée.

Après la période mai – août 2020, c’est la période septembre – novembre (3 mois) qui va être payée en cette fin du mois de mars. Les ASD prises en compte sont celles rentrées à la mutuelle avant le 31 janvier.

 

Le texte règlementaire qui permet ce paiement est toutefois encore en attente de publication au Moniteur belge.

 

Faut-il rappeler que les dentistes, les ORL et les stomatos sont les seuls à bénéficier de cette intervention à concurrence de 20 EUR. C’est bien évidement en lien avec l’exposition aux aérosols que subissent ces 3 professions. Nous avons pu le faire valoir et le démontrer.

 

Notez encore que les praticiens qui avaient oublié de renseigner à temps leur n° de compte pour le premier versement (et qui se sont mis en ordre entretemps à ce point de vue), recevront leur premier versement en même temps que ce second.

NB : il n’est pas nécessaire de ré-encoder votre n° de compte si cela a déjà été fait la première fois.

 

IL n’y a toutefois pas de rattrapage prévu pour les ASD rentrées tardivement, plus de 2 mois après la période de référence.

 

Enfin, l’INAMI a annoncé officiellement en décembre la prolongation suivante (ASD du 1er décembre 2020 au 30 juin 2021).

 

 

MD 2 mars

Rechercher
Ok
Accès Utilisateurs
News
28/04/2021
LE POINT 286
LE POINT 286 vient de paraitre. Lisez-le en ligne.
10/03/2021
Questionnaires & Enquêtes
Retrouvez ici des enquêtes destinées à récolter des informat...
6/03/2021
LE POINT 285
Nos partenaires
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Contact
Société de Médecine Dentaire asbl
Maison des Dentistes
Avenue des Courses 20 bte 16
1050 Bruxelles
Phone:
+ 32 2 375 81 75
Fax:
+ 32 2 375 86 12
Copyright Société de Médecine Dentaire asbl 2014 All rights reserved - Développé par EWAPPS S.A