Covid-19 #65

des précisions et une prolongation


Covid-19 #65 : mardi 27 octobre

Compensations COVID-19 :
des précisions et une prolongation

 

La Commission Nationale Dento-Mutualiste du 22 octobre a été l’occasion de recevoir des informations sur le déroulement du paiement des compensations COVID-19.

Pour rappel, tout rendez-vous que vous avez effectué entre le 4 mai et le 31 août, dûment prouvé par l’attestation d’un code à cette date, sera comptabilisé pour le paiement de cette compensation. Le patient doit avoir rentré son ASD à sa mutuelle avant le 31 octobre. Le nombre sera plafonné à 200 rendez-vous maximum par mois (montant de 20 EUR par rendez-vous).
Le montant total vous sera versé « en direct ».

 

Des précisions

 

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Deadline : 31 octobre

Faut-il encore le rappeler ? Le 31 octobre, c’est la date limite pour demander la prime télématique. N’attendez pas le dernier jour, la dernière heure.

 

 

Accréditation 2020 :
vers de nouveaux
assouplissements ?

 

La deuxième vague COVID-19 est bien là. Inquiétante pour nous Tous.
Elle impacte bien évidemment la tenue des cours de formation continue rassemblant un large public.

S’il reste possible de tenir une réunion de peer-review en petit groupe en respectant strictement les mesures de distanciation sociale, cela devient mission quasi impossible pour un cours.

 

La problématique a été portée à l’ordre du jour de la réunion du Groupe de Direction de ce mardi 3 novembre. De nouvelles mesures d’assouplissement y seront discutées.

 

 

MD

 

 

Rappel : dispositions pour

le trajet de soins 2021

 

On se rapproche doucement de la fin de l’année, et des questions se font jour en ce qui concerne la réglementation 2021 du trajet de soins et la règle de continuité du détartrage.


Trajet de soins et règle de continuité du détartrage

En raison de la crise COVID-19, moins de contacts sont possibles entre le patient et le dentiste.
Si, en conséquence de cela, il devait ne pas y avoir de contact en 2020, cela pourrait signifier une diminution du remboursement des soins dentaires pour des patients en 2021.
Pour y remédier, les prestations fournies en 2019 et 2020 seront prises en compte pour déterminer si la condition relative à la prestation
de l’année précédente est remplie pour les prestations en 2021 dans le cadre du trajet de soins buccaux et pour le détartrage.
Donc, la prestation requise peut avoir été effectuée en 2019 ou en 2020.

 

 

 

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