Covid-19 #64

#64 21/10/2020

COVID-19 :
Quelques actualités
et mises au point importantes

Vous trouverez en suivant >>> ce lien un Communiqué suite à la Conférence Interministérielle de ce 19 octobre.

Vous en avez certainement entendu une décision phare : celle de réserver désormais les tests aux personnes symptomatiques.

Nous attirons votre attention sur ce passage :

Une exception est faite pour les professionnels de la santé : les contacts à haut risque travaillant dans le domaine des soins de santé peuvent être testés.
Cependant, les professionnels de la santé asymptomatiques qui ont un test PCR positifpourront continuer à travailler si leur présence est nécessaire à la continuité́ des soins (sur base d’une analyse de risque spécifique à leur environnement) :cette exception est limitée pour le moment à leur présence dans des sections de soins COVID ou sans contact direct avec des patients.

De ceci, nous pouvons conclure qu’un dentiste asymptomatique mais diagnostiqué positif est prié de respecter les mesures de quarantaine.

Celles-ci sont précisées dans le Communiqué.

Rappelons que dans un tel cas, le praticien peut solliciter sa Caisse d’Assurances sociales pour bénéficier du Droit passerelle.

MD

COVID-19 et Accréditation

La crise COVID-19, avec la survenue de cette seconde vague, a de nouveau des répercussions sur l’organisation des activités de formation continue. Certaines formations doivent être annulées suite à la fermeture de certaines salles, ou de par la difficulté d’assurer les protocoles de sécurité pour se conformer aux dispositions légales.

Comme depuis le début de la crise, lors de chaque réunion mensuelle du Groupe de Direction, les mandataires de la SMD demandent de réévaluer la situation.
Avec la survenue de cette seconde vague, le Groupe de Direction sera une nouvelle fois saisi lors de sa prochaine réunion du mardi 3 novembre.

Certains praticiens peuvent encore être en difficulté pour satisfaire aux critères 2020. Le Groupe de Direction examinera le 3 novembre si de nouvelles mesures doivent être ajoutées à celles déjà prises.

MD

Membre de la SMD en 2020 ?

Vous voulez continuer de recevoir tous nos Dent@l-Infos dans leur version complète ?

Alors il est temps de cliquer ici.

28/04/2021
LE POINT 286
LE POINT 286 vient de paraitre. Lisez-le en ligne.
10/03/2021
Questionnaires & Enquêtes
Retrouvez ici des enquêtes destinées à récolter des informat...
6/03/2021